VALORISATION DU PATRIMOINE ET DE L'HABITAT
Séné, Morbihan, Bretagne

contact

L'entreprise : DCE - Rénovation

La tradition

creation de tonnelles traditionnelles en bois

Passionnés par le patrimoine bâtit breton et en particulier par les longères typiques de la région, les frères Erwan et Yann DOUCE se sont investis depuis de nombreuses années dans la valorisation de l’habitat traditionnel. C’est l’observation de nombreuses bâtisses « abimées » par des rénovations hâtives ou trop audacieuses qui les a poussés à s’engager.

La valorisation de l’habitat se traduit donc par une amélioration de votre confort de vie, une intégration harmonieuse de votre projet dans son environnement et une recherche d’esthétisme basé sur le travail de matériaux nobles et traditionnels.

La rénovation et la réhabilitation de ces bâtiments font partie des spécialités de l’entreprise à travers une expérience basée sur des savoir-faire, complétés par une connaissance des techniques et matériaux modernes.

 

Les valeurs

création de lucarne sur toiture

L’un des principes de l’entreprise : « un travail de qualité pour un prix raisonnable ».

Le vite fait, bien fait et pas cher n’étant que poudre aux yeux, nous cherchons à retrouver la valeur du travail au sens professionnel en ne misant pas sur la quantité mais la qualité et l’intelligence. Les meilleures récompenses restent la satisfaction de nos clients et la fierté de présenter nos ouvrages.

La DCE travaille avec un certain nombre de professionnels de la région parfaitement compétents dans leurs domaines respectifs. Tout comme nous, ils ont pour objectif la qualité et le professionnalisme.

C’est ainsi que votre maison bénéficiera d’une valorisation sur tous les plans.

 

 

L'avenir

creation d'un muret en pierre

Les méthodes employées par nos compagnons ont pour objectif de prolonger la vie de votre bâtiment déjà debout depuis des décennies mais s’appliquent également aux constructions plus récentes. Chaque maison a en effet son histoire qui ne demande qu’à traverser les ans et la démolition totale n’est que rarement la bonne solution.

En de nombreuses bâtisses sommeille une pierre rare prête à être taillée… Et si nous faisions de votre construction un paradis ?